Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 26-04-2018 21:40:43

Roméo 634
Membre
Lieu: Grabels (34)
Date d'inscription: 28-02-2010
Messages: 1235

Re: Lance navette

Boz, rien ne t'empêche de contrôler.

Il y a 4 vis à démonter, tu regardes, et tu remontes. Moins de 5 minutes.

Pour ma question  "De quelle année ?" ce n'était pas pour l'âge du métier, mais plutôt pour ta propre réflexion     Pb repoussé non pas à Pâques ou à la Trinité mais plutôt à Noël   !


"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu
que celui qui perd sa passion"
                                             St Augustin

Hors ligne

 

#27 27-04-2018 08:03:56

KATY60
Membre
Lieu: clermont oise
Date d'inscription: 22-10-2011
Messages: 657

Re: Lance navette

Non; on parle bien du même car tu l'avais dans ton camion; il est super, et ta belle fille est venue le chercher. De puis on a eu un local et donc un nilus. Nous avons monté la chaîne sans rien démonter le stage s'est effectué sur ce métier; tu peux voir les photos sur stage montage de chaîne et celles au dessus; si c'est bien le même métier tu peux me poser les questions je regarderai sur le métier  oui c'est un système où l'on ne peut pas modifier les hauteurs de cadres car c'est un système mécanique qui pousse les cadres vers le haut.


Présidente association "du fil à retordre" site:  http://www.du-fil-a-retordre60.jimdo.com
métiers  Ryall, Glimakra, Segard, Fanny Leclerc, Louët..rouet Louët...
« Qui veut voyager loin, ménage sa monture. »

Hors ligne

 

#28 27-04-2018 11:40:00

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: Lance navette

Ok Boz...
Le peigne me semblait être la seule solution.
Je sais bien qu'il y a plusieurs modèle... je ne connais sans doute pas le tien. Je confirme, les cadres ne sont pas baissables....

Bonne suite de recherche alors smile


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

#29 27-04-2018 13:31:09

Joce1000
Membre
Date d'inscription: 28-06-2007
Messages: 690

Re: Lance navette

Tu pourrais toujours communiquer directement avec "Les métiers Leclerc" par courriel en leur envoyant une photo de ta bête afin qu'ils puissent t'aider à l'identifier clairement et aussi te donner les informations que tu cherches.  C'est devenu tellement simple avec Internet.  Bonne chance encore!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr