Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-12-2018 12:59:38

matisa
Membre
Date d'inscription: 22-10-2011
Messages: 172

Blocage/séchage

Bonjour
Y en a -t-il parmi vous qui sèche en intérieur ?
Je m'explique, je viens de terminer un châle en poil de chien, j'ai pour habitude de bloquer et de faire sécher en extérieur ou du moins commencer le séchage dehors.
Là ça fait une semaine qu'il pleut et la pluie est annoncée encore pour toute la semaine prochaine, du coup, je n'ai pas la patiente d'attendre une journée d'accalmie et je voudrais le faire rapidement, mais j'ai peur que le séchage se fasse trop lentement en intérieur et que mon ouvrage prenne une mauvaise odeur.
Sachant que je n'ai pas de cheminée et que le linge sèche en général assez lentement en intérieur.
Ca se passe comment chez vous ?

Hors ligne

 

#2 07-12-2018 16:59:40

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: Blocage/séchage

Je tords bien l'écheveau, puis je le presse dans une serviette éponge pour prendre déjà un maximum d'eau, et puis je le laisse à l'air libre et en général il faut 48h pour qu'il soit sec. Il n'y a pas d'odeurs qui se développe sur ce laps de temps. La maison est chauffée, à cette saison.


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#3 08-12-2018 01:49:56

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: Blocage/séchage

J'egoutte l'écheveau sous abris dehors et je le rentre ensuite à l'intérieur pour séchage. 48h aussi. Pas d'odeur!


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#4 08-12-2018 19:21:38

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Blocage/séchage

Moi, je suis peut-être mal placée pour donner des conseils, habitant dans le sud, où on n'a pas trop ce genre de problème... Mais pour bloquer mes châles, je les essore dans une serviette, voire deux, puis je les épingle sur un grand lit d'amis. pas de problème d'odeur, ça sèche très bien.


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#5 09-12-2018 10:29:59

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Blocage/séchage

en hiver, je sèche dans une serviette et laisse sécher à cheval sur mon séchoir à bras, dans une pièce de la maison, bêtement.  Cette pièce étant chauffée, non, le linge ni les écheveaux, ni les tricots ne moisissent pas.


Feedautomne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr