Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Y en a -t-il parmi vous qui sèche en intérieur ?
Je m'explique, je viens de terminer un châle en poil de chien, j'ai pour habitude de bloquer et de faire sécher en extérieur ou du moins commencer le séchage dehors.
Là ça fait une semaine qu'il pleut et la pluie est annoncée encore pour toute la semaine prochaine, du coup, je n'ai pas la patiente d'attendre une journée d'accalmie et je voudrais le faire rapidement, mais j'ai peur que le séchage se fasse trop lentement en intérieur et que mon ouvrage prenne une mauvaise odeur.
Sachant que je n'ai pas de cheminée et que le linge sèche en général assez lentement en intérieur.
Ca se passe comment chez vous ?
Je tords bien l'écheveau, puis je le presse dans une serviette éponge pour prendre déjà un maximum d'eau, et puis je le laisse à l'air libre et en général il faut 48h pour qu'il soit sec. Il n'y a pas d'odeurs qui se développe sur ce laps de temps. La maison est chauffée, à cette saison.
J'egoutte l'écheveau sous abris dehors et je le rentre ensuite à l'intérieur pour séchage. 48h aussi. Pas d'odeur!
Moi, je suis peut-être mal placée pour donner des conseils, habitant dans le sud, où on n'a pas trop ce genre de problème... Mais pour bloquer mes châles, je les essore dans une serviette, voire deux, puis je les épingle sur un grand lit d'amis. pas de problème d'odeur, ça sèche très bien.
en hiver, je sèche dans une serviette et laisse sécher à cheval sur mon séchoir à bras, dans une pièce de la maison, bêtement. Cette pièce étant chauffée, non, le linge ni les écheveaux, ni les tricots ne moisissent pas.