Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes (s)
L'an dernier j'ai séché des racines de rumex (pas le temps de les utiliser et opportunité d'en avoir une certaine quantité).
Je viens de lire votre littérature sur le sujet et tout le monde y parle de racines fraîches... La mienne est séchée et réduite en poudre. Est-ce que ça vaut la peine que j'essaie une macération à froid avec ça ? Ce serait ma première expérience de macération.... Sinon, qu'est-ce que ça donnerait à chaud, comme d'hab ?
Merci déjà
La Strega
Hors ligne
En macération basique à froid un bel orange, à chaud un beau jaune d'or et avec un peu de sulfate de fer un beau vert mousse.
Hors ligne
selon Blanchette, la seule couleur que tu n'auras pas avec la racine sèche est le bleu qu'elle montre dans la vidéo que j'ai tournée
l'avantage du rumex est qu'il contient des composés tels que tu peux même pratiquer les monobains à la garcia: mordançage inclus, avec thé noir dans une ambiance très acide. Cela ne t'empêche pas de passer la fibre en alcalin après, pour oranger. J'ai publié les monobains acides dans le wiki, quelque part.
Hors ligne
Donc, rumex séché + thé noir + acide ça marche ?
Ou la recette de Sandrine pour le vert.
J'attendrai d'en récolté du frais pour tenter le bleu...
Merci
Hors ligne