Vous n'êtes pas identifié.
je partage avec vous mon expérience de la marmite norvégienne...
depuis deux ans je fais cuire les aliments avec le système dit de la "marmite norvégienne"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marmite_norv%C3%A9gienne
en fait, ce n'est pas une marmite mais une façon de faire cuire.
j'utilise mes cocottes habituelles en inox ou en fonte ou même les poëles et les casseroles
par exemple, si je fais une soupe, je met dans l'eau froide tous les légumes, je ferme la cocotte, je la met sur le gaz ou la plaque électrique et dès que l'eau est chaude, j'arrête la cuisson
je couvre avec un gros coussin et des lirettes ou autres.
si je fais ça le matin, le soir la soupe est cuite et même chaude.
je fais ça pour toutes les cuissons, en les laissant plus ou moins longtemps selon ce que c'est
bien sur, il est possible de faire un coffre isolé, je le ferais un jour...
en tout cas, même sans le coffre, ma consommation d'énergie a baissée de 70%
et cette cuisson lente et douce donne de très bons résultats au niveau du goût des aliments
Je suis aussi devenue une adepte de la marmite norvégienne, c'est vraiment incroyablement facile, économique, gouteux, pratique !
J'ai vidé un tiroir des armoires de ma cuisine et j'utilise une nappe de laine aiguilletée pour emballer n'importe quelle casserole dans le tiroir.
Je fais les soupes, le riz, les légumes à l'eau, plein de plats mijotés, les yaourts.
Cette technique a l'air super!
Loulotte, je suis tellement convaincue par l'usage que j'ai décidé d'en produire un nouveau modèle. Je suis en train de plancher dessus avec une stagiaire en design.
Mais, ça marche très très bien, au plus simple, dans mon tiroir, dans une caisse, dans un four éteint, etc.