Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-04-2023 08:56:17

daniela
Membre
Date d'inscription: 25-11-2022
Messages: 296

méthode pratique d'attache à pédale pour les métiers à contremarche

sur ce blog de Kay Faulkner  que l'on peut traduire en français

https://kayfaulkner-wordpress-com.trans … _tr_pto=sc

l'auteur explique une méthode pratique pour attacher les pédales et les contremarches

pour ce qui me concerne, j'en suis là pour ma remise en route de mon métier à tisser
j'ai maintenant,  8 pédales, 6 contre marches et 6 cadres à raccrocher
et je cherche la meilleure façon de le faire pour ne pas avoir à être plié en 4 quand je voudrais faire des modifs

mon métier est un métier à la lève

pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 07-04-2023 09:03:56

daniela
Membre
Date d'inscription: 25-11-2022
Messages: 296

Re: méthode pratique d'attache à pédale pour les métiers à contremarche

sans retour de vos expériences, j'ai fait l'attachage pédales/contremarches de la façon suivante:

après une rupture de stock de vis crochets sur les différents magasins de marseille et des environs pendant des semaines
je suppose que la chine en a envoyé un container.... j'ai donc pu envisager de me servir de ces vis/crochets

j'ai bouché les trous fait dans les pédales avec de la pâte à bois  et j'y ai mis des crochets vis
j'ai enlevé quelques millimètres aux crochets (avec la pince monségneur)  pour qu'ils puissent être ouverts mais très peu ouverts et pour qu'ils n'accrochent pas les fils des autres pédales.

j'ai refait des bricoteaux ou contre marches, ceux qui étaient d'origine n'étaient plus assez longs pour deux pédales et deux
cadres de plus et j'ai fixé sous chaque   bricoteau 8 crochets/vis fermés  pour  les attaches aux pédales et sur le dessus 1 crochet fermé sur chacun pour le relier au cadre.

j'ai fait des attaches pour relier les 8 crochets de chaque bricoteaux aux pédales
selon le marchage décidé
bien sur il faudra passer dessous la poitrinière avant; mais je n'aurais plus de noeuds et de réglages à faire

voilà, je fais part de mes "traficotages" en espérant qu'ils seront utiles à des personnes qui cherchent leur solution
pour ceux qui sont "au point" avec leur métier à tisser ce post est inutile mais
beaucoup de gens qui débutent, consultent le forum alors autant partager....

Hors ligne

 

#3 07-04-2023 11:05:22

denise m
Membre
Lieu: haute Garonne
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 762

Re: méthode pratique d'attache à pédale pour les métiers à contremarche

c'est vraiment un casse tête ces attachages , merçi de partager


un rouet Ashford , 1 machines a tricoter Singer  MT 624  + moteur , je me remet a la dentelle aux fuseaux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr